Logo du Combronde VTT

Combronde VTT

Les parcours

Cette année encore, nous avons modifié une partie des parcours, le niveau exigé aussi bien techniquement que physiquement est proportionnel à la longueur du parcours.
Les 50, 70 et 90 km, sont toujours riches en sentiers monotraces.

Le 20 km est un parcours familial, sans dénivelé important, il se dirige sur les bois de Jozerand pour revenir sur Combronde. Un ravitaillement sera installé à Jozerand, pour réconforter les petits et les grands.
 
Photo de la Tazenat Photo de la Tazenat
Après une montée vers la tour Serviat, le tracé du 35 km plonge vers la vallée de la Morge, qu’il longe jusqu’au pont de Péry où il rejoint le parcours du 50km pour la remontée vers le Gour de Tazenat. Passage sur la plage du gour en sous-bois, avant le ravitaillement et la descente dans les bois de Prompsat par le roc au diable pour revenir sur Combronde.

C’est un parcours sans grande difficulté technique avec environ 660 m de dénivelé.

Quelques photos du parcours
Photo de la Tazenat
Le 50 km se dirige vers Jozerand pour un petit single technique où il faut se jouer des racines de pins dans un cadre presque méridional. Montée ensuite vers Champs, où l'on plonge dans les bois pour de beaux sentiers nous menant à Marcillat.
Après le ravitaillement on remonte sur St Pardoux avant la descente vers la Sep par un beau single. Sortie de la Sep par un chemin pentu vers Gourlange avant de redescendre dans la vallée de la Morge que vous traversez pour l'ascension du gours, 200m à gravir pour mériter le ravitaillement dominant le lac de cratère sur fond de chaine des puys.
Si vous n'avez pas abusé du ravito, vous pourrez vous régaler d'une belle descente sur Combronde. Attention si celle ci est trés rapide au début, elle devient très technique dans sa deuxième partie.

Comptez 1050 m à franchir selon les derniers ajustements, un parcours accessible à tous ceux qui ont un peu de fond.
Photo de la Tazenat
Le 70 km riche en single, très technique et ludique, passe cette année par les bois de champs pour rejoindre Marcillat. Il repart de Marcillat pour rejoindre la Sep par les bois de Merlanche et quelques beaux sentiers, puis remonte au ravitaillement près de La Faye.
Après le ravitaillement, il s'enfonce dans les bois de blot dans St Angel pour une descente vers la vallée de la morge d'ou vous pourrez aprécier la vue sur le nord de la chaîne des volcans avant la remontée vers le Gours de Tazenat.

Ce parcours est réservé aux vététistes aguerris pour parcourir les 1400m de dénivelé et maîtriser la technicité du terrain.
Photo de la Tazenat
Le 90 km suit le parcours du 70 km avec une boucle supplémentaire très technique dans les bois de Marcillat d'un peu plus de 600m de dénivelé. Ce tracé très exigeant demandera un physique de champion pour rallier ensuite Combronde après plus de 2000m de positif.
 
Photo de la Tazenat Photo de la Tazenat